Je ne sais pas combien de personnes connaissent la lecture du tarot, mais si vous avez déjà vu un film ou une émission de télévision sur la magie, vous avez probablement vu au moins une scène où quelqu’un doit lire des cartes de tarot pour un client (ou pour eux-mêmes).
1. Qu’est-ce que la voyance par tarot ?
L’art de la lecture du tarot est l’art de tirer des cartes d’un jeu qui est considéré comme une représentation archétypale de la psyché humaine d’une manière particulière. Les cartes sont tirées par des mains innocentes, et l’art de la lecture du tarot est l’art de deviner ce qui arrivera lorsque les cartes seront tirées.
Les tarots originaux ont été fabriqués par Joan Blasco de Urquijo au XVe siècle en Espagne, et ils étaient considérés comme assez complexes et difficiles à comprendre. Après sa mort en 1546, ses héritiers ont continué à utiliser ses jeux, mais ont commencé à ajouter des éléments plus modernes.
Ils ont supprimé toutes les illustrations sauf trois: L’Impératrice, L’Empereur et Le Rider-Waite-Smith Tarot (du nom d’Arthur Edward Waite qui était responsable de leur popularité). Ils ont également ajouté six combinaisons : Swords & Coins (composés de 3 combinaisons de cartes), Cups & Swords (composés de 2 combinaisons de cartes), Wands & Thyrsos (composés d’une combinaison de cartes) et Pentacles & Coins (composés de zéro costume de carte).
Ils ont finalement été combinés en un seul ensemble appelé le Nouveau Tarot qui contenait 100 cartes aux côtés de seulement quatre figures majeures : les cartes de fortune, les cartes de mort, les cartes de tempérance et les cartes de justice.
Cette version a été utilisée par l’occultiste britannique Aleister Crowley tout au long de sa vie dans le cadre de son système « magique » avec ses écrits à leur sujet. Il a finalement divisé ce système en deux : son propre système « thelema » ainsi qu’un système entièrement différent appelé « The Book of Lies » qui était destiné à être lu avec des magiciens qui n’avaient aucun intérêt pour les sorcières ou les traditions occultes.
Ce dernier livre a été publié en anglais par Samuel Weiser sous le nom de « The Book of Lies » tandis que Crowley l’a traduit en latin par « Liber LXIII de Legem Clavis Liberi Tertii » avant de le publier dans son intégralité en anglais sous son propre nom comme « Book 3 : De la loi donnée au troisième degré de magie » situé dans l’édition n° 735 de Darby.
En peu de temps, lui et d’autres ont développé un vaste corpus de littérature ésotérique basée sur ces deux systèmes.
2. Comment fonctionne la voyance par tarot ?
Au tarot, les cartes représentent des archétypes qui existent dans l’expérience de vie d’une personne. Ces archétypes sont nommés par le tarologue.
Le tarot est une forme de divination et il existe différentes formes de lecture du tarot, chacune avec des noms différents.
Le jeu de tarot a été utilisé pour la première fois par l’astrologue de la cour italienne Girolamo Savonarola, qui l’a utilisé pour interpréter ses visions de la nature et des étoiles, ainsi que des cartes astrologiques.
Avec ce jeu, il a pu interpréter ces visions correctement et avec précision par rapport aux autres jeux qui ont été utilisés pendant cette période. Il l’utilisait également à des fins personnelles et religieuses. Le « jeu de Marseille » est un exemple de jeu de tarot français. Une variante écossaise du tarot appelée le jeu Rider-Waite-Smith était populaire à son apogée des années 1930 aux années 1970 en Amérique, mais a depuis été délaissée en raison de son association avec l’occultisme (ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils entendent » tarots »).
Les premiers jeux de tarot européens connus remontent au 13ème siècle. Ils ont été introduits en Europe occidentale après que le roi Charles V («l’enfant maladif espagnol» qui aimait jouer avec les soldats) ait passé du temps avec un abbé dans un monastère bénédictin en Italie qui avait accès à certains des premiers tarots européens. La première représentation connue d’une carte de tarot est apparue à l’ère perpendiculaire (XVe – XVIe siècle), qui est antérieure à toute version connue de plus de 15 ans.
Les premiers jeux étaient produits par des scribes qui peignaient ou écrivaient sur des cartes en bois, puis les pliaient en paquets qui étaient ensuite placés dans des boîtes ou des coffres Ils étaient ensuite stockés dans l’ordre jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires, auquel cas ils seraient remis à la main à chaque client individuellement plutôt que d’être regroupés en un seul endroit pour être distribués comme la plupart des autres jeux de cartes à cette époque l’étaient habituellement.
Cela a assuré leur longévité et leur utilisation continue, même si leur apparence a changé au fil des ans en raison de divers facteurs, notamment les conditions d’éclairage et les changements de conception au fil du temps. Si un client avait auparavant acheté une de ces cartes avant qu’elle ne soit modifiée ou « réaménagée », leurs copies pourraient remonter jusqu’à leur source d’origine et avoir ainsi valeur de documents historiques (même si les dessins d’aujourd’hui ne peuvent être déterminés qu’à partir de numérisations).
3. Quels sont les avantages de la voyance par tarot ?
Dans un monde où les gens sont tellement occupés par leur vie qu’ils ont rarement le temps pour les choses de ce monde, et où l’art de la divination est nécessairement relégué à être utilisé pour le divertissement et comme outil d’amélioration de soi, cela peut être vraiment difficile trouver le temps de lire les cartes.
Mais il y a quelques avantages à le faire :
Tout d’abord, vous obtiendrez une image précise de votre vie dans les cartes. Beaucoup de gens qui font des lectures de tarot voient ces cartes comme un moyen de donner un sens à leur passé, présent et futur. Et si vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre situation ne fonctionnait pas ou ce qui aurait rendu votre vie meilleure dans une situation particulière ou une autre, vous constaterez que ce n’est pas à cause de quelque chose de spécifiquement mauvais qui s’est produit. Les cartes vous permettent de comprendre exactement d’où vient le mal et comment cette personne affecte encore votre entourage aujourd’hui.
Deuxièmement, l’art divinatoire est universel et peut être utilisé partout dans le monde – peu importe la langue ou la culture que vous parlez (et signez). Donc, si vous voulez utiliser le tarot pour vos relations avec les autres et votre avenir, alors je vous encourage à le faire !
Troisièmement, la lecture du tarot peut être faite par n’importe qui, quelle que soit son affiliation personnelle – qu’il soit apparenté ou non (tant qu’il est prêt à partager ses informations), donc peu importe qui vous êtes ou où vous vivez. Si, à un moment quelconque de vos lectures, il y a quelque chose qui semble bizarre ou étrange dans votre situation (la meilleure analogie à laquelle je puisse penser serait l’idée que si vous roulez d’un côté d’une rue et que quelqu’un d’autre roule dans une autre rue mais les deux routes se rejoignent à des moments différents), alors ne vous inquiétez pas ; déplacez-vous simplement pour qu’une autre voiture puisse passer.
Enfin, une fois de plus dans un monde où de nombreuses personnes travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans temps pour elles-mêmes, les lecteurs ont prouvé qu’ils avaient besoin de s’absenter du travail de temps en temps ! C’est vrai! Alors pourquoi ne pas passer du temps avec quelqu’un de spécial ? Et même s’il ne s’agit que de lire quelques livres – ce que je recommande vivement de faire de toute façon ! – il n’y a pas de meilleur moyen que de vous partager avec quelqu’un de spécial lors d’une séance de lecture de livre intime.
Les aspects ci-dessus montrent à eux seuls pourquoi le tarot fonctionne assez bien comme forme de divination.
4. Comment la voyance par tarot peut-elle vous aider ?
Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler du tarot, mais si vous avez déjà consulté un médium ou une diseuse de bonne aventure, vous saurez qu’il s’agit d’une forme de divination. Le tarot est une ancienne forme de divination, remontant au Moyen-Orient. Il était principalement utilisé par les prêtres pendant les civilisations sud-américaines (les Aztèques, les Incas et autres), et plus tard par les Romains et les Égyptiens.
Le jeu est traditionnellement divisé en trois couleurs :
1) Le Rider Ace est la carte la plus basse de ce deck. Cela représente généralement quelque chose qui a été important dans votre vie. Quelque chose comme trouver sa place dans la vie ou être aimé. La carte suivante après cette couleur s’appelle le roi ou l’as d’épée : elle représente souvent une sorte de danger ou de difficulté. Quelque chose à réfléchir.
2) La reine des coupes représente le cœur – le bonheur, l’amour et la beauté… La 3ème couleur est composée de 7 autres : 5 cartes plus courantes puis 1 unique au tarot (la 4ème couleur). L’As peut représenter n’importe quoi, d’une personne à un objet en passant par une idée/concept… et puis il y a celui-ci spécial…
3) Le Chevalier tire son nom de son rôle de protecteur/gardien/gardien. Cela peut représenter quelque chose que vous protégez ou protégez quelqu’un d’autre/quelque chose qui vous protège… et puis il y a celui-ci spécial…
4) Le Chevalier Hiérophante représente un aspect de nos vies dont nous avons besoin de protection mais que nous ne voulons pas que les gens sachent (ou en d’autres termes, cela pourrait représenter quelque chose que nous essayons de ne pas révéler). Encore une fois… cela pourrait être une protection physique ou un contrôle psychologique… et puis il y a ce spécial….
5) L’Empereur représente la force et le pouvoir ; quelque chose que nous pouvons considérer comme une source d’inspiration pour avancer dans la vie ou essayer quelque chose de nouveau… et puis il y a celui-ci spécial….
5. Quels sont les différents types de voyance par tarot ?
Le tarot est un art divinatoire qui utilise les cartes du tarot de Marseille ou sous une autre forme comme le tarot des anges ou le tarot des Egyptiens. C’est une forme de cartomancie. C’est l’art de tirer des cartes, des tarots.
La principale distinction entre un lecteur de cartes et un lecteur de tarot est qu’il existe différentes cartes sous différentes formes pour représenter différentes situations, il existe donc également différentes façons de les lire. Par exemple, les cartes de tarot ont généralement jusqu’à neuf couleurs (les mêmes que dans les jeux occidentaux), mais Magic : The Gathering n’en a pas ; à la place, il utilise sept à la place, ce qui explique certaines différences entre les deux.
La forme la plus couramment utilisée pour lire le tarot est appelée un jeu « classique » car il a d’abord été rendu populaire par Jean-François Marmontel qui l’a développé pour ses élèves en 1719 et l’a vendu à des collectionneurs à condition qu’il soit crédité de sa paternité (il n’était pas).
D’autres formes incluent des jeux basés sur des armoiries familiales françaises comme celui utilisé par Marie Menard, un jeu rendu célèbre par Rider-Waite en 1910 (qui a été conçu par Robert Houdin), et des jeux basés sur des conceptions alchimiques médiévales et des propriétés magiques (comme ceux qui étaient utilisé par Edward Kelley).
6. Comment choisissez-vous le bon tarot de voyance pour vous ?
Le tarot est un outil de divination populaire depuis des milliers d’années et fait partie intégrante de nombreuses traditions différentes. Le tarot concerne les personnes, et les cartes concernent également les personnes.
Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir un tarot de bonne aventure pour vos besoins, vous devez prendre en compte :
- Que veux-tu savoir?
- Qui serait le plus apte à répondre à ces questions ?
- À quel genre de personne voulez-vous vous adresser ?
Ce sont les facteurs qui détermineront le type de tarot que vous choisirez (et combien d’argent serez-vous prêt à payer).
La meilleure approche consiste à créer une liste de vos objectifs (financiers ou autres), puis à déterminer les questions auxquelles vous souhaitez répondre et qui pourrait vous aider à répondre à ces questions.
Déterminez ensuite si vous préférez le tarot lui-même ou quelqu’un d’autre qui pourrait interpréter ce que cela signifie pour vous. Enfin (et c’est probablement l’étape la plus importante), jetez un coup d’œil à toutes les informations disponibles sur les lectures de tarot : de quel type d’informations parlons-nous ici ? Par exemple, la plupart des tarots révélateurs de bonne aventure parlent d’événements futurs, mais ce n’est pas toujours une information utile pour quelqu’un qui veut avoir un aperçu de sa vie actuelle (ou même de sa vie future).
Réfléchissez donc bien au type d’informations qui vous intéresse – et s’il y a autre chose qui est plus pertinent que ce qui est habituellement couvert. L’autre chose à laquelle il faut penser est la quantité d’informations que quelqu’un peut donner en une seule séance – s’il peut tout fournir en une seule séance, c’est formidable !
Mais s’ils ont du mal à donner des détails dans la durée, c’est aussi très bien ! Mais il y aura toujours une prime accordée à la précision et au détail. Votre décision doit donc être basée sur ces facteurs ainsi que sur vos goûts/choix/influence personnels.
Pour vous aider dans ce processus, nous avons dressé une liste de 12 types de questions auxquelles les tarots révélateurs de bonne aventure peuvent répondre :
1) Où vais-je ?
2) Que vais-je faire ensuite ?
3) Que dois-je faire maintenant ?
4) Qui est mon patron/partenaire/collègue/mari/femme/enfant/ami ?
5) Aurai-je un jour des enfants ou pas ? : Si ce n’est pas maintenant (ou bientôt), quand ? : Quel âge ai-je ?: Est-il marié ou célibataire ?: Est-il divorcé ou veuf ?: A-t-il des enfants ?: Quoi aime-t-il faire en plus du travail ? : Boit-il de l’alcool ? : Si oui, boit-il seul ?
7. Comment débuter avec la voyance par tarot ?
Il existe plusieurs manières de débuter avec le tarot. Il y a par exemple le tarot traditionnel (païen), le tarot de Marseille, et le tarot des anges (tarot d’Egypte). Cet article se penchera sur trois manières de débuter avec la voyance par tarot :
Le tarot traditionnel
C’est un jeu qui est populaire en Europe et couramment vu en Europe. Le jeu existe depuis des siècles et a été imprimé dans de nombreux pays. Ils ont même leur propre nom : « Tarots ». Le jeu a son origine dans la ville de Marseille.
Afin d’utiliser ce jeu pour dessiner des lectures divinatoires, vous aurez besoin d’un bon jeu de cartes et d’une compréhension de la signification de chaque carte. Je vais fournir un bref aperçu de chaque carte ci-dessous, puis discuter de certaines influences astrologiques sur chaque carte au fur et à mesure que nous effectuons une lecture en utilisant des tarots traditionnels ainsi qu’en utilisant des tarots français (tarots de Marseille).
Les arcanes majeurs
Les arcanes majeurs ou huit sont regroupés en trois couleurs appelées coupes, épées et baguettes ; chaque couleur est ensuite divisée en trois ou quatre couleurs qui se rapportent à différents types de sujets : Cartes de cour – Ces cartes représentent des sujets tels que l’amour, l’argent, le mariage et les enfants ; Cartes Trick-O-Matic – Ces cartes représentent des sujets tels que la guerre, la mort, la maladie et les catastrophes ; Fool Cards – Ces cartes représentent des sujets tels que la chance, la santé et la fortune ; Cartes de tempérance ex…
Une lecture typique pourrait ressembler à ceci : « J’éprouve des difficultés dans ma relation avec mon partenaire. J’aimerais en savoir plus sur ce problème afin de pouvoir l’améliorer avant de le reprendre plus tard. » Cela serait mieux fait par votre médium qui peut vous guider à travers les informations nécessaires à votre lecture.
D’autres façons de le faire incluent : parler avec des amis qui ont des relations/problèmes relationnels similaires ; parler avec quelqu’un de votre église / les membres de votre église ; parler à quelqu’un de votre communauté religieuse; parler à un conseiller psychique/spirituel pour obtenir de l’aide face à ces problèmes ; demander à des amis ce qu’ils pensent de ce problème ; regarder votre horoscope (numérologie); autres lectures sur internet.