Certains disent que la jalousie est un vilain défaut. Pour d’autres, c’est juste une preuve d’amour qui devrait être comme un signal d’alarme pour votre amoureux. Mais il faut bien l’avouer : être jaloux à longueur de journée a tout de même des conséquences sur la vie de couple. Si ça passe une fois ou deux, il vaut donc mieux ne pas en faire une habitude.
Je me suis posée la question de savoir s’il était possible de « soigner » la jalousie. Il s’avère en fait que oui et que ce n’est pas aussi insurmontable qu’on veut bien le croire. Je pense même que ça peut être assez facile si vous y mettez de la bonne volonté. Je vous donne mon guide anti-jalousie pour vous faire comprendre le truc.
Arrêter de chercher la petite bête
C’est bien par là qu’il faut commencer à traiter la jalousie. Vous connaissez le topo : il ne répond pas immédiatement à vos messages, et vous imaginez de suite qu’il est en train de faire des trucs pas nets avec une autre. Arrêtez déjà la paranoïa ! Ce n’est pas comme s’il devait être accroché à son smartphone à longueur de journée.
Plutôt que de céder à la panique, vous devriez vous concentrer sur ce qui est réellement en train de se passer. S’il ne répond pas au bout d’un certain, c’est qu’il doit être occupé et qu’il n’a pas le temps de vérifier si vous cédez à une de vos légendaires crises de jalousie.
Ayez confiance en vous
J’ai appris à mes dépends que faire preuve d’une trop grosse jalousie était le signe que vous n’avez pas confiance en vous. Demandez-vous donc pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas avoir l’esprit tranquille. Est-ce que vous pensez que votre moitié puisse trouver mieux que vous ?
Bien sûr qu’il a besoin d’une vie sociale ! Et je ne suis pas certaine que vous aimeriez qu’il doute autant de vous. Avoir confiance en vous est déjà un grand pas vers la guérison, puisque vous apprendrez petit à petit à ne pas craindre qu’il aille parler à quelqu’un d’autre sans arrière-pensée.