Voici un exemple de divination utilisant la carte du tarot Justice. Je lisais un jeu de cartes de tarot à un client et je suis tombé sur la carte Justice. La carte est représentée comme une épée. Si vous regardez le coin supérieur gauche de la carte, nous voyons qu’elle pointe vers le nord et que « justice » signifie « droit ». Cette carte représente la justice, ce qui semble assez simple ; cependant, cela peut aussi être interprété comme du pouvoir et de la sécurité – on n’est pas nécessairement du côté de la justice.
Représentation des bienfaits de la justice
La justice est l’arcane principal du tarot, représentant un nouveau départ et la transformation des circonstances. C’est une carte de bon augure, car elle représente un tournant dans l’histoire, qu’il soit bon ou mauvais. Les deux premières cartes, Justice et Tempérance, font également partie des arcanes majeurs, mais dans d’autres contextes, elles dénotent l’amélioration de soi.
La carte Justice fait référence à une société où tous les hommes sont égaux devant la loi – une seule loi doit s’appliquer à tous. À cet égard, elle peut être comparée à l’idée de justice sociale : la règle d’un homme qui est la meilleure pour tous et pas nécessairement pour lui-même. Cette idée ne doit pas nécessairement être internationale ou universelle ; elle peut s’appliquer à toutes les sociétés, sans distinction de pays ou de race.
Il convient également de noter que la justice n’est pas isolée : deux autres cartes majeures y sont associées : la tempérance et la force (qui représentent la justice dans un contexte plus large). La carte Justice peut être lue en conjonction avec n’importe quel autre arcane majeur
La carte Justice est associée à d’autres arcanes majeurs
La justice est l’une des cartes les plus importantes du jeu de tarot, et pourtant c’est aussi l’une des moins comprises.
En fait, même si elle est généralement qualifiée de carte « maléfique », Justice n’est en fait pas particulièrement mauvaise ou diabolique. Cela représente simplement une sorte d’équilibre des forces. Bien que la justice soit une proposition en noir et blanc, son rôle dans la divination signale que nous avons toujours des choix à faire et des choses à décider. Peut-être plus important encore, cela nous donne la capacité de voir ce que les autres ne voient pas : nous pouvons voir comment l’esprit d’une autre personne fonctionne en regardant ses actions.
Et parce que la justice représente ce potentiel d’équilibre, nous pouvons l’utiliser pour nous aider à déterminer comment nous voulons que nos vies soient structurées à l’avenir. Décider comment mener nos vies nécessite d’équilibrer ce que vous voulez avec ce que vous avez déjà (et vice versa). Ce n’est pas toujours intrinsèquement difficile – tant que vous êtes prêt à examiner vos propres priorités et à trouver un chemin dans la vie qui les équilibre bien – mais parfois, cela devient plus difficile que de simplement suivre votre cœur ou vos tripes.
Comme l’a dit Gary Zukav : « Parfois, [l’argent] arrive quand on s’y attend le moins. » Peut-être que cela a aussi quelque chose à voir avec la Justice : lorsque nous sommes capables de voir clairement les choix qui s’offrent à nous, nous sommes capables de choisir judicieusement – et d’agir en conséquence. Imaginez être capable de regarder ce que les autres ont fait sans que leurs intentions vous soient imposées dans chaque décision – au lieu de cela, vous pouvez juger par vous-même !
Une signification importante à comprendre
La justice est la carte de la loi. La carte de tarot de la justice est également connue sous le nom de jeu de loi et représente la loi du karma. C’est une carte très importante dans la divination, car elle est associée à notre propre relation personnelle avec nos semblables, et à cette relation avec les autres, y compris d’autres êtres tels que les animaux, les arbres, les plantes et même les objets.
Il est important de noter que la carte La justice représente ce que nous percevons comme étant bien ou mal ; mais cela représente également plus que cette simple idée de bien ou de mal. Il représente le tableau d’ensemble – un tableau complet et équilibré qui inclut tous les aspects de la vie – depuis le moment où nous naissons jusqu’à la fin de notre vie. Il y a deux interprétations de cette carte : l’une étant qu’elle a été représentée comme un ruban (pour la reliure) et l’autre comme une épée (pour couper) sur un axe diagonal côte à côte à travers la ligne médiane.
Cependant, il y a des gens qui croient que les deux interprétations peuvent être trouvées dans n’importe quelle interprétation de cette carte de tarot : l’une représentant un ruban pour lier tous les aspects de la vie (le bon et le mauvais), tandis qu’une autre représente une épée pour couper ces aspects en deux parties distinctes : bonne et mauvaise.
La justice peut être divisée en trois sous-cartes : la première représentant Dieu (ou un aspect de Dieu), la seconde représentant la Loi (telle que représentée par les humains), tandis que la troisième représentant la Droiture (telle que représentée par le Mal).
Elle soulève diverses questions relatives à notre relation avec Dieu/Loi/Justice/Mal(s). Par exemple : « À quoi ressemble la société ? Qu’est-ce que cela signifie d’être humain ? À quoi ressemble le fait d’être juste ? À quoi ressemble le fait d’être mauvais ? Ce n’est qu’un petit échantillon.
Elle soulève des questions relatives à notre relation les uns avec les autres ; à qui nous sommes censés nous lier, à qui nous ne sommes pas censés nous lier. Dieu/Loi/Justice/Mal(s) s’intègrent dans toutes ces questions ; si nous devrions nous soucier des opinions des autres sur ces questions… Cela soulève de nombreux domaines différents de notre vie qui nécessitent une attention au moins une fois par jour… Cela soulève également de nombreux domaines différents de notre vie qui devraient être abordés à moins une fois par jour… Sa dénotation ne ressemble à aucune autre carte de tarot là-bas…
Nous avons créé plusieurs interprétations tout à fait uniques de La justice, une interprétation basée sur « nos » expériences.
La carte Justice peut représenter différentes choses dans un tirage divinatoire
La carte Justice représente l’état du monde : justice, paix et réconciliation.
Son nom a été utilisé dans de nombreux contextes au cours des siècles, mais il occupe une place particulière dans la spiritualité occidentale traditionnelle. Elle est également connue sous le nom de « l’épée de la justice » ou « l’épée de la justesse d’esprit ». L’épée représente la justice, la vérité, la sincérité et l’intégrité. Il est aussi souvent utilisé pour représenter « la loi » ou « ce qui est correct ».
Dans sa forme archétypale, c’est une épée tirée par deux guerriers ; cependant, dans certaines traditions, il représente la justice comme le produit d’une bataille entre le bien et le mal. Dans d’autres traditions, il représente l’idée que tous les peuples ont des droits égaux ; dans d’autres traditions encore, il symbolise la vertu ou la rectitude morale.
La carte Justice peut être lue dans son sens : la vraie justice serait une règle objective qui s’applique également à tous ; la vraie paix serait une absence de violence ; et la vraie réconciliation serait un processus sans fin de pardon sans interruption entre les personnes ou les groupes.
Alors qu’est-ce que cela a à voir avec vous ? Eh bien, si vous lisez quelque chose comme ça (ou si vous êtes sur le point de lire quelque chose comme ça), alors je vous recommande de vous demander (1) si ce dessin correspond à votre situation, (2) quel genre de personne/groupe/ organisation essaie d’utiliser votre situation pour atteindre ses objectifs (3) pourquoi pourrait-elle vouloir utiliser votre situation de cette façon ?
En d’autres termes : avez-vous besoin de quelqu’un d’autre pour vous dire ce qui est bien et ce qui est mal ? Avez-vous besoin de quelqu’un d’autre pour vous dire ce qui est bon et mauvais ? Avez-vous besoin que quelqu’un d’autre vous dise combien d’argent devrait être consacré à l’éducation ? Avez-vous besoin que quelqu’un d’autre vous dise combien d’argent devrait être consacré aux soins de santé ? Avez-vous besoin que quelqu’un d’autre vous dise combien d’argent devrait être consacré à la réparation de votre voiture ?