On dit souvent que les premières fois sont inoubliables, cela concerne sans doute aussi le premier amour, le premier vrai amour je veux dire, pas ces trucs de bébés à la maternelle. C’est souvent quand on est adolescent que l’on vit ce premier amour, pour certains, ce n’est que bien plus tard que le premier vrai amour arrive vraiment et la première rupture devient une épreuve bien difficile à passer.
Si vous vous trouvez dans cette situation aujourd’hui, je vous propose ainsi cet article pour vous aider à vous en sortir. Nous savons tous à quel point c’est dur, mais tout le monde y est passé un jour, il faut seulement s’en sortir en laissant faire le temps.
L’acceptation, une étape que vous devez passer
Quand on est face à une rupture, il est toujours difficile de se rendre à l’évidence, d’accepter que la rupture est bien réelle. Dans certains cas, il peut aussi arriver qu’on pense que c’est juste un cauchemar et que tout va s’arrêter au bout d’un moment, mais ce n’est pas le cas. Vous devrez vous rendre à l’évidence à un moment donné.
Vous n’avez pas d’autre choix, vous devez accepter que la relation est finie même si vous avez encore envie que votre relation continue. Vous aviez sans doute vos raisons pour vous pousser à cette séparation. Je vous conseille de bien les garder en mémoire pour que vous puissiez mieux vous y faire et le plus vite possible aussi.
Je vous recommande aussi de ne surtout pas vous retenir de pleurer si vous en avez envie. Je sais tellement à quel point c’est difficile de passer par ce moment et combien ça fait mal de se retrouver toute seule, mais vous devez faire en sorte de vous en sortir. Pleurer aide à évacuer votre peine, à soulager cette douleur qui vous lacère le cœur. Peu importe ce que les autres vous diront, je vous conseille de ne pas vous retenir. Laissez libre cour à vos sentiments.
Il faut couper tout contact
Pour toutes les ruptures, et surtout cette première fois, vous devez absolument couper tous les ponts avec votre ex. Il y a une bonne raison à cela. Vous n’arriverez jamais à vous en sortir si vous continuez à communiquer avec lui. Il faut couper tous les ponts, du moins jusqu’à ce que vous dépassiez cette histoire et que vous arriviez à tourner la page.
Vous devez donc ainsi arrêter toute forme de communication que ce soit appel ou texto évitez absolument de vous voir ! Si vous le croisez, je vous conseille de faire comme si vous ne le voyiez pas, ne lui adressez pas la parole même si cela paraît puéril. Un simple bonjour peut se transformer en conversation et déboucher sur autre chose. Si vous avez vraiment envie tous les deux de tourner la page, c’est la seule chose à faire.
Je sais que ce sera dur de couper ainsi les ponts, surtout que vous aviez l’habitude de parler avec cette personne pendant toute la journée avant, mais vous devrez changer toutes vos habitudes si vous voulez vous en sortir. Je vous conseille aussi de ne pas rester ami avec lui durant cette période de deuil de votre histoire. Qui sait si ce sera possible après peut-être quand les blessures seront refermées et que vous aurez tourné la page.
Voyez les choses de façon positive
La négativité est chose courante durant cette période et c’est normal. Perdre quelque chose à laquelle on a beaucoup tenu, ce n’est pas facile. On se sent souvent plus nul que jamais, moche, sans importance, bref le moral est à plat. C’est normal de se sentir comme ça, mais vous devez absolument tout faire pour vous en sortir, car vous ne pouvez pas continuer comme ça.
Gardez en tête que cette séparation vous donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de faire de nouvelles expériences aussi. Cela vous permettra même peut être de rencontrer quelque d’autre avec lequel vous allez vivre une histoire encore plus merveilleuse. Quand une porte se ferme, une fenêtre peut s’ouvrir aussi.
Je ne veux cependant pas dire que vous devez commencer une nouvelle histoire à la première occasion. Au contraire, prenez le temps de rester un peu seule, cela vous aidera à y voir plus claire. La pire chose à faire quand on essaie de tourner la page, c’est de se mettre avec un autre, vous allez tout simplement transférer vos sentiments sur cette personne au lieu de vraiment tout oublier.
Prenez soin de vous, un peu moins des autres
Pour vous aider à vous reprendre après cette mauvaise passe, je vous conseille de prendre le temps de vous occuper de vous. Cela vous permettra sans doute de vous rendre compte que toutes ces mauvaises choses auxquelles vous n’arrêtiez pas de penser n’ont plus lieux d’être.
Faites du sport par exemple, c’est un bon moyen à adopter pour vous défouler mais aussi pour bien remplir votre emploi du temps. Cela vous aidera aussi à retrouver une bonne forme. Le sport, c’est toujours bon pour le moral aussi.
Il n’y a pas que le sport, vous pouvez aussi vous occuper de vous en en faisant ce que vous aimez par exemple, mais que vous ne pouviez pas faire avec lui. Reprenez la danse par exemple si vous aimez ou autre activité qui vous intéressait avant, mais que vous avez laissé tomber pour avoir plus de temps à lui consacrez.
Si vous en avez les moyens, je vous conseille aussi de changer de look. En effet, cela vous permettra de réellement prendre un nouveau départ. Changez de coupe, changez de couleurs, changez votre style de vêtement, tout ce que vous voulez, du moment que cela vous permet de mieux vous sentir.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas
Il arrive parfois qu’on soit tellement attaché à la personne qu’on n’arrive pas à s’en sortir. Si vous avez besoin d’aide besoin qu’on vous écoute aussi, n’hésitez surtout pas à vous tourner vers votre famille et vos amis. Après tous, ils sont là pour ça, vous soutenir dans les bons comme les mauvais moments.
Parlez donc à votre meilleure amie de ce que vous vivez, dites-lui ce qui vous fait souffrir, ça aide beaucoup de se confier dans la plupart des cas. Mais attention quand même, je vous conseille de bien choisir les personnes à qui vous vous confiez. Durant cette période, évitez de fréquenter les gens qui ne font que vous rendre encore plus mal en point.
Si vous sentez que c’est vraiment nécessaire, je vous conseille aussi de consulter un psy, mais seulement quand vous en ressentez vraiment le besoin. Je conseille aussi d’arrêter de demander de ses nouvelles si vous avez des amis en commun. Cela ne vous aidera pas à vous en sortir, bien au contraire.
Commencez une nouvelle vie
Il s’est passé du temps depuis cette rupture, le temps a pansé vos blessures, il est peut-être temps de se remettre en selle ? Vous avez fait des efforts énormes pour en arriver là et c’est le moment de commencer une nouvelle vie.
Prenez ainsi un nouveau départ, si vous en avez envie, permettez-vous de fréquenter quelqu’un à nouveau, sans pour autant vous précipiter pour retomber amoureuse. Laissez les choses se faire doucement et vous verrez que tout ira bien !
Vous aimerez :