Parmi les dernières méthodes plébiscitées pour perdre du poids il y a l’hypnose. Eh oui ! Ça parait dingue dit comme ça, mais j’ai appris que faire usage de l’hypnose pour perdre du poids était possible. Pas de séances de sport qui tuent et de régimes draconiens ? Il semblerait qu’avoir recours à cette méthode quelque peu originale a bien des effets.
D’accord, mais comment ça marche ? Pour ceux qui désespèrent de trouver une solution minceur qui marche, je pense avoir le truc qu’il vous faut. Si vous êtes prêt à prendre une bonne claque, je vous invite à voir ce qui se cache dans les prochaines lignes.
L’hypnose, c’est quoi ?
Je pense que le mieux est de commencer par dire que l’hypnose est aujourd’hui considérée comme une technique thérapeutique. Il est bien loin où on pensait que c’était un tour de magie effectué par des charlatans qui ont pour seul but de vous vider les poches.
La pratique n’est pas nouvelle : il s’agit d’endormir une personne, ou du moins de la mettre dans un état second. À la limite flippant quand vous n’en avez pas l’habitude, l’utilisation de l’hypnose sert surtout à ce que vous puissiez vous concentrer sur un point ou des données bien précises.
Hypnose et minceur
Je sais ce que vous vous dites : il est où le rapport avec la minceur ? En fait, l’hypnose sert ici à modifier vos comportements alimentaires. Dites adieu au sentiment de frustration qui vous pousse à avaler plus de barres de chocolat que vous ne devriez !
Ce qui est bien avec l’hypnose pour maigrir, c’est que vous n’avez pas à souffrir des interdictions. Entre nous, qui refuserait si ça permet de perdre du poids efficacement ? D’ailleurs, l’hypnose est très souvent utilisée pour traiter des troubles liés à l’alimentation. Raison de plus de se laisser tenter !