Tirer les cartes est un art qui séduit. Et pour cause : l’aura mystique de la pratique a de quoi intéresser. J’ai commencé à manipuler les cartes à l’adolescence, et je connais des personnes qui ont même commencé plus tôt. Puis il y a ceux qui commencent à s’y intéresser après avoir entendu parler de ce que les cartes peuvent réellement faire.
SI vous êtes là, c’est que vous avez besoin de savoir comment tirer les cartes. Je vous rassure tout de suite : ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Je vais même vous montrer comment faire si vous avez envie de vous y essayer.
Le premier contact
Les objets mystiques ont besoin d’établir un contact avec vous avant que vous ne puissiez les utiliser vraiment. Et bien entendu, les cartes ne dérogent pas à cette règle ! Le principe de ce premier contact entre vos deux entités est de vous familiariser avec le support divinatoire que vous allez utiliser.
Sachez que les cartes en profiteront aussi pour se familiariser avec vous et savoir à qui elles ont affaire. C’est durant cette étape que vous allez transmettre votre énergie aux cartes. Au sens propre, car ces petites lames vont s’imprégner de votre énergie et de votre personnalité.
Le tirage des cartes
J’en arrive maintenant au tirage des cartes que vous allez pouvoir exercer petit à petit. Ne vous attendez pas à tout maitriser du premier coup, puisque même les cartomanciens qui pratiquent depuis des années ne connaissent pas tous les secrets de la cartomancie.
Après avoir mélangé vos cartes, vous aurez à les couper. Si vous les tirez pour quelqu’un, demande à cette personne de faire la coupe. Je vous conseille ici de regarder la première carte qui se trouve sur le paquet inférieur, ainsi que la dernière qui se trouve sur le paquet supérieur. C’est seulement là que vous pourrez étaler vos lames et en piquer en fonction de la méthode de tirage que vous avez sélectionnée.