Il faut savoir que l’horoscope et la tarologie divinatoire sont deux arts différents, même s’ils semblent similaires. Le tarot divinatoire est l’interprétation qui se fait selon des cartes tirées, alors que l’horoscope se base sur l’alignement des planètes le jour de la naissance, avec les outils de l’astrologie. Le tarot ne vous permet pas de connaître l’avenir, mais plutôt d’interpréter ce qu’il se passe au présent. Découvre les différences entre l’horoscope et la tarologie divinatoire.
Quelles sont les différences entre le tarot et l’horoscope ?
La tarologie est surtout utilisée lorsque quelqu’un est dans une impasse et est confronté à un choix difficile. Le tarologue va alors vous demander de tirer des cartes parmi 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs, sur un tarot de Marseille ou dans un autre type de tarot. Puis, en fonction des cartes que vous tirez et leur position dans le jeu, une interprétation vous sera donnée. Chaque carte du tarot offre une symbolique différente, elles possèdent toutes un côté négatif et un côté positif.
Par ailleurs, pour obtenir un éclairage bien précis, il est important de se concentrer sur une seule question avant de consulter. Généralement, ce sont les questions sur l’amour qui sont les plus posées dans le tarot.
L’horoscope, lui, vient de l’astrologie. Il s’agit d’une méthode mathématique qui consiste à lire l’avenir en se basant sur le mouvement et la position des planètes. Ainsi, l’horoscope se base sur les 12 signes du zodiaque en occident. Il est alors possible de le calculer par jour, par mois ou par an. Donc, pour connaître son signe astrologique, il faut déterminer sa date de naissance et pour connaître son ascendant, il faut également déterminer son heure de naissance.
Dès la naissance d’un enfant, il est possible d’établir son horoscope du jour. Ainsi, vous pourrez connaître le caractère d’un enfant avec le calcul de la position des étoiles par rapport à la date et à l’heure de la naissance.
De ce fait, la principale différence réside dans le fait que le tarot apporte des réponses personnelles à chaque individu, alors que l’horoscope se concentre, en général, sur un groupe de personnes.
Comment interpréter le tirage des cartes selon son horoscope ?
Il faut savoir qu’il est possible d’obtenir une interprétation de tirage de cartes en fonction de votre date de naissance ou selon votre signe astrologique. Toutefois, ce genre d’informations ne peut être donné que par un tarologue expérimenté dans les astres. Après, si vous n’arrivez pas à trouver un tarologue qui s’y connaît dans les astres, vous pourrez voir votre horoscope et le comparer avec l’interprétation du tirage pour ensuite faire le lien entre les deux.
Généralement, un astrologue ne sait pas toujours lire les tarots et le tarologue ne maîtrise pas toujours les astres. Comme nous l’avons vu plus haut, la tarologie et l’horoscope sont deux arts différents, mais qui sont très complémentaires. Donc, pour avoir une meilleure interprétation de votre présent et pour mieux anticiper l’avenir, il est intéressant d’essayer les deux voyances.
La tarologie divinatoire et l’horoscope sont tous les deux des outils de développement personnel pour :
- savoir prendre des décisions ;
- avoir plus de lucidité ;
- s’améliorer sur le plan sentimental et relationnel.
Quel est l’art divinatoire entre l’horoscope et le tarot qui vous permet de connaître l’avenir ?
C’est l’astrologie qui vous permet de connaître l’avenir. Vous devrez alors faire appel à un astrologue qui pourra prédire votre avenir. La tarologie, quant à elle, est un art divinatoire qui va vous mettre face à votre situation actuelle. En fonction de votre présent, il est possible que les cartes vous révèlent certaines choses du futur.
L’horoscope vous aide aussi à la prise de décision, car dans celui-ci, vous allez trouver des prédictions sur votre santé, votre vie amoureuse, votre carrière ou vos finances. Aussi, selon votre climat astral, vous pourrez savoir si votre projet pourra aboutir, si vous allez faire des rencontres ou si votre relation amoureuse va durer.
La tarologie, elle, vous permet d’avoir des réponses à vos questions. Quand vous consultez un tarologue, vous allez lui poser une question, puis il va procéder à un tirage de cartes. L’interprétation va alors se faire selon le signe, la couleur, la disposition et le numéro des cartes. Le voyant vous donnera aussi des informations supplémentaires et détaillées pour vous aider à trouver des solutions à vos problèmes.