La médiumnité est un don naturel de l’être humain, mais elle s’apprend aussi. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui croient vraiment au pouvoir de leurs guides spirituels ou à la communication spirituelle.
Dans cet article, nous voulons partager avec vous deux points de vue très différents sur la façon d’apprendre la médiumnité.
L’une est une approche traditionnelle, qui se concentre sur l’apprentissage de la numérologie, de la chiromancie et d’autres formes de divination avec l’idée que celles-ci vous révéleront ce que votre guide spirituel veut pour vous – et seulement alors vous pourrez apprendre la médiumnité.
L’autre est une approche plus moderne qui se concentre plutôt sur l’apprentissage de vos guides spirituels en utilisant des outils comme la méditation, l’hypnose et les récits (textes) qui utilisent votre corps comme instrument de communication – de sorte qu’au lieu de compter sur votre guide spirituel pour vous dire quoi vous voulez, vous êtes capable de le créer vous-même.
L’approche moderne est basée sur des recherches et des études scientifiques qui montrent que les êtres humains ont des capacités innées pour communiquer avec les esprits – même si nous ne savons pas d’où ils viennent. Il a également été démontré que notre intuition et notre subconscient représentent près de 90 % de notre vie professionnelle – nous travaillons donc au moins 90 % de notre vie inconsciemment (et souvent inconsciemment).
Cependant, la plupart des gens ne voient pas cela comme important – en partie parce qu’ils ne voient pas pourquoi c’est important ? Sommes-nous censés ne rien faire du tout parce que nous ne sommes « que des esprits » ? Sommes-nous censés « attendre toute la journée en espérant que quelqu’un viendra nous donner quelque chose d’utile ? »
Cependant, cette approche échoue à trois tests majeurs :
1) Elle ignore le fait que les êtres humains peuvent devenir assez créatifs lorsqu’on leur confie des tâches réelles ;
2) Cela ne tient pas compte du temps que les gens passent à « errer sans but » ;
3) Cela ne tient pas compte de la quantité d’énergie que les gens dépensent pour essayer de comprendre quelque chose qui n’est pas encore compris (par exemple : essayer de se concentrer sur des choses plus objectives comme les chiffres ou la conception du système.)
L’histoire de la divination
La divination est l’étude des connaissances acquises grâce à la communication spirituelle. La pratique de la divination remonte à l’Antiquité, mais a ensuite été popularisée par les premiers dirigeants de l’église, qui l’ont utilisée comme un outil de croissance spirituelle.
Il existe de nombreuses formes de divination et plusieurs versions de chaque forme. Cet article se concentrera sur deux formes de divination : l’astrologie et la chiromancie.
L’histoire de l’Astrologie
Les cultures anciennes croyaient que toutes choses étaient liées et étaient capables de prédire l’avenir grâce à l’utilisation de l’astrologie. En fait, certaines cultures croyaient que tout dans l’univers était connecté (y compris la nourriture, l’eau et les relations), mais elles ne croyaient pas que cela pouvait être connu uniquement par l’intuition. Finalement, un ensemble de règles a été développé qui pourrait être utilisé pour prédire l’avenir avec exactitude et précision.
Mais même ce système a commencé à s’effondrer lorsqu’il est devenu évident qu’il y avait trop de variables impliquées dans la prédiction d’un événement. Les Romains avaient développé leur propre système qui contenait des éléments d’événements passés et actuels; néanmoins, tant que votre processus était calqué sur le leur, vous pouviez l’utiliser avec succès pendant des périodes allant de centaines à des milliers d’années dans le futur (tant que vous compreniez jusqu’où vous pouviez prédire dans le futur).
L’histoire de la chiromancie
La chiromancie est un système d’interprétation des écritures symboliques sur la paume ou la main qui a traditionnellement été utilisé par les diseurs de bonne aventure (également appelés chiromanciens), mais implique également des devins (également appelés diseurs de bonne aventure).
Il est basé sur la numérologie; un ancien système dans lequel les nombres représentent des qualités plutôt que des personnes ou des objets individuels. Les nombres sont regroupés en familles appelées « familles astronomiques » qui se correspondent alors dans l’ordre numérique (comme « 1 » représentant « le feu », etc.).
Astrologie
Quand on parle de médiumnité, on parle souvent de paranormal. Il est également possible de parler de médiumnité en tant que forme d’art – c’est-à-dire au moins un type d’art particulier. On peut dire que la culture occidentale est imprégnée d’une certaine mentalité autour du paranormal et de l’occulte. Cette mentalité a ses racines dans la théologie chrétienne primitive et remonte à l’Antiquité.
Il a engendré des centaines de livres et des milliers d’articles écrits sur toutes sortes de sujets par de nombreuses personnes différentes, y compris ceux qui se disent médiums. Cependant, ces dernières années, cet état d’esprit s’est de plus en plus effiloché et il y a maintenant plusieurs tentatives pour le réparer (soit le réparer, soit au moins le ressusciter)
Le premier objectif est de remettre cette mentalité en place. Si une vision du monde peut être construite autour de quelque chose comme la photographie, alors peut-être que nous pouvons aussi en construire une autour de l’astrologie.
Le deuxième objectif est d’établir une sorte de critères pour évaluer ce que signifie la médiumnité. Nous avons vu des exemples où des gens ont affirmé être capables de lire dans les pensées sans avoir réellement de pouvoirs spéciaux à leur disposition (il y en a d’autres qui prétendent qu’ils « ressentent » la douleur ou d’autres choses sans pouvoir faire quoi que ce soit). Il y a des sceptiques qui pensent que l’astrologie n’est qu’un vœu pieux ou une superstition dont le temps est venu et reparti, mais il y a aussi des sceptiques qui pensent que toute cette idée n’a aucun sens – alors que se passe-t-il lorsque vous réunissez un groupe de sceptiques ?
Sorcellerie
L’un des mystères les plus profonds de la vie est que nous en sommes tous capables. En fait, nous le faisons depuis assez longtemps. C’est ce qu’on appelle la médiumnité et nous sommes les médiums (ou médiums en formation) qui faisons de notre mieux pour expliquer comment cela fonctionne. Ce n’est pas magique; c’est scientifique !
Ce billet est un peu différent de mon style d’écriture habituel; Je veux essayer quelque chose d’un peu plus holistique, un peu plus « organique ». Pourquoi?
Parce que si jamais vous avez lu un livre sur le sujet, vous vous rendrez vite compte qu’il existe de nombreux styles et méthodes différents dans le domaine : certains font de la radiesthésie tandis que d’autres font des pendules et d’autres se fient aux boules de cristal et d’autres se fient encore (à défaut de de meilleurs mots) phénomènes « surnaturels », mais aucun d’entre eux ne nous dit vraiment grand-chose sur le processus lui-même.
J’ai donc décidé de prendre mon propre cours d’histoire comme exemple :
J’étais l’un des étudiants les plus âgés de mon cursus universitaire d’études occultes (le titre réel est « Une introduction aux sciences occultes : un livre d’ombres pour l’occultiste »). Le professeur était un ex-occultiste qui venait de prendre sa retraite après avoir enseigné pendant 30 ans à son alma mater. Il avait enseigné de nombreux cours (dont un cours de 2 semestres sur le mesmérisme), mais avait également participé à divers autres rituels occultes (comme la chasse aux fantômes).
Tout a commencé lorsqu’il a voulu écrire une introduction à sa classe – qu’il avait initialement prévu d’appeler « La criminologie et les sciences occultes : un livre d’ombres pour les criminels » – mais a changé d’avis après avoir reçu les commentaires d’étudiants qui s’inquiétaient d’éventuelles questions juridiques. répercussions dues à la nature de certains matériaux. Au lieu de cela, il a décidé d’appeler sa classe « Une introduction aux sciences occultes : un livre d’ombres pour les magiciens et les mystiques ».
C’est devenu ma première introduction à ce qui allait devenir mon cheminement de carrière à temps plein dans le domaine. J’ai si bien réussi au cours de mon premier semestre que j’ai décidé que j’avais besoin d’un autre cours, alors j’en ai écrit un pour moi-même intitulé « L’art de la médiumnité et de la sorcellerie: comment faire des communications spirituelles avec des esprits et des démons oracles et médiums en ce jour même! » Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi je suis allé avec des sorcières plutôt qu’avec des anges, des démons ou des magiciens… eh bien…
Clairvoyance
La nature de la médiumnité est difficile à décrire. Ce n’est pas tant une compétence physique que spirituelle, ce qui signifie qu’elle n’implique pas d’outils et de techniques physiques. Cela dit, il existe de nombreux types de médiums : ceux qui sont capables de communiquer avec les esprits, ceux qui sont capables de lire les présages d’animaux ou les signes astrologiques, et ceux qui ont la capacité de prédire l’avenir avec leurs mains.
Il y a aussi une dimension spirituelle à la médiumnité : dans certains cas, les gens ont décrit être capables de voir des fantômes ou des esprits (ou de les percevoir) dans la pièce où ils sont assis.
L’une des raisons pour lesquelles la médiumnité est si rare est qu’elle demande beaucoup de pratique et de concentration : vous devez bloquer mentalement toute pensée autre que la réception de messages d’esprits ; vous devez développer une capacité à discerner les messages des différents types de supports ; vous devez être capable de voir dans l’esprit des autres (ce qui peut être plus délicat qu’il n’y paraît).
Le type de médium le plus connu est le clairvoyant (ou clairaudient), qui fonctionne en entourant un individu d’ondes sonores émanant d’une autre personne dans la même pièce. Lorsque les ondes frappent les oreilles de quelqu’un, il reçoit un signal audio – qui peut contenir une image ou deux – transmis par son cerveau. Cela leur permet soit d’entendre quelque chose que personne d’autre ne peut entendre, soit de révéler des informations qu’ils manqueraient normalement parce qu’ils n’étaient pas présents lors d’un événement spécifique (par exemple, lors d’un tremblement de terre).
Numérologie
Qu’est-ce que la numérologie ? C’est une variété d’astrologie, qui implique l’interprétation et la prédiction des nombres.
La numérologie est utile dans de nombreuses situations. Si vous voulez étudier l’avenir (ou simplement savoir ce que la journée apportera), vous pouvez l’utiliser pour cela.
La numérologie peut être utilisée pour des prédictions sur votre carrière, votre vie amoureuse, votre vie en général, ou même simplement si vous sentez que votre situation est en quelque sorte hors de son ordre naturel. Le premier cas d’utilisation que je soulignerai concerne la prédiction des relations :
Par exemple, Jay-Z et Beyonce se fréquentent depuis environ une décennie déjà. Et pourtant, ils n’ont pas encore annoncé officiellement leurs fiançailles ; peut-être sera-t-il annoncé bientôt ? Relier cela à la numérologie pourrait nous dire quelque chose sur l’état de leur relation.
Je suis sûr que les numérologues voient aussi de nombreuses autres utilisations :
1) Le signe (le zodiaque) indique certains résultats…
2) Un laps de temps précis…
3) Une certaine somme d’argent…
4) Un certain laps de temps…
5) Un membre de la famille en particulier…
6) Le placement d’un objet aux signes du zodiaque…
7) Un emplacement spécifique (par exemple, une maison ou une ville).
8) Votre/vos propre(s) date(s) de naissance !
9) Une couleur spécifique (bleu ou vert).
10) Votre propre teint de peau (rouge cerise ou pêche)
11) Votre ou vos propres types de personnalité !
12 ) Votre(vos) anniversaire(s)
13 ) Un événement auquel vous avez participé !
14 ) Le ou les anniversaires de votre partenaire !
15 ) Un lieu particulier (par exemple, Tokyo ou Paris).
16 ) Votre signature !
17 ) Le nom de votre enseigne !
18 ) Le nom d’un certain membre de la famille !
19 ) L’année(s) !
20 ) Un trait/caractéristique particulier !
21 ) Un trait/caractéristique de personnalité !
22 ) Un événement qui s’est produit pendant l’enfance
23 ) Un événement au cours de l’année écoulée
24 ) Un événement qui s’est produit pendant l’enfance
25 ) Le nombre de personnes qui vous ont aidé pour quelque chose
26 ) Le nombre de personnes qui vous ont aidé pour quelque chose
27 ) .Le nombre de personnes qui ont fait bouger les choses
28 ) Votre fortune personnelle
29 ) Vos dommages personnels
30 ) Le nombre de fois où quelqu’un vous a aidé pour quelque chose
31 ) Leur fortune personnelle
32 ) Leur dommage personnel
33 ) Leur statut relationnel
34 ) Leur situation financière
35 ) Leur situation relationnelle
36 ) Leur situation financière
37 ) Leur situation relationnelle
38 ) Leur situation financière
39 ) Leur situation relationnelle
Cartomancie
Le scrutation est une méthode de divination qui implique l’utilisation d’une boule de cristal. Il consiste principalement à développer une attitude envers la ou les personnes dont vous souhaitez apprendre quelque chose.
Dans ce contexte, voici quelques questions que vous pourriez envisager :
- Votre intérêt principal coïncide-t-il avec celui de quelqu’un d’autre ? (L’univers n’est pas tellement intéressé à être gentil, c’est à obtenir ce qu’il veut…)
- Avez-vous le temps ? (Et si ce n’est pas le cas, pourriez-vous trouver quelqu’un qui le puisse ?)
- Que veux-tu apprendre ? (Réponses courtes : quel type d’informations serait-il utile de connaître ; et comment puis-je les obtenir ?)
- Que savez-vous du sujet/de l’information subjective ? (Qui en sait plus sur ce sujet que moi ?)
- Quel type de support conviendrait ? (Un ami qui en sait beaucoup plus que moi, mais en qui j’ai confiance… ou ma propre boule de cristal ?)