Pensez au mot, pensez aux jours de la semaine. Que savez-vous de ces jours-ci ? C’est un exercice qui peut être fait avec toute personne intéressée.
Par exemple, si vous aimez Halloween, vous pouvez demander à votre partenaire de penser au premier jour d’Halloween. Maintenant, si vous souhaitez développer votre don de voyance, voici comment vous pouvez commencer. Si quelqu’un vous dit quelque chose d’intéressant ou de nouveau (peu importe que ce soit vrai ou non), dites simplement « Je me demande combien de personnes le savent » et il sera intéressant de voir combien de fois les gens vous diront qu’ils le savaient.
Ensuite, essayez de raconter des histoires. Par exemple : « L’année où j’ai eu mon premier emploi était… » ; « L’année de ma naissance était… » ; « Quand nous avons déménagé de Londres à Paris, nous avons fait… » ; « Quand j’étais enfant, j’allais en vacances et… » ; « Quand ma fille est née, elle pleurait beaucoup et… » ; etc.
Qu’est-ce que la voyance ?
Un clairvoyant est quelqu’un qui peut voir quelque chose qui n’est pas là. Le mot vient du français clair (clair) et voir (voir). Clairsvjaouc, la soi-disant « voyance » des frères Grimm, était un don qui pouvait ou non être réel.
Comment développer son don de voyance ?
Ce texte est tiré d’un ancien article de David Allen :
« Je crois qu’il est possible d’entraîner votre don de clairvoyance. Je l’ai fait moi-même et je peux vous en parler. »
L’idée est simple : vous avez une personne en qui vous avez confiance. Cette personne saura, sans aucun effort de votre part, des choses que les autres ne savent pas. Vous devez développer une relation de confiance avec cette personne, ce qui ne signifie rien de plus que de se rencontrer tous les quelques mois environ. De cette façon, tantôt il révélera des choses que les autres ne savent pas et tantôt il révélera des choses que personne d’autre ne sait (le cas le plus courant étant qu’il découvrira ce qui était caché dans votre esprit).
La chose la plus importante est de créer une relation entre vous deux afin que lorsqu’il révèle quelque chose, vous le preniez au sérieux et réfléchissiez à la vérité derrière cela.
L’une des raisons pour lesquelles les gens pensent que le don de voyance est si difficile à cultiver est que nous avons déjà un lien instinctif avec les personnes en qui nous avons confiance, ce qui nous fait penser qu’ils vont simplement nous dire ce que nous voulons entendre ou ce que nous ressentons. Nous savons déjà à quel point ils tiennent à nous et à quel point nous tenons à eux.
Cet exercice fonctionne en grande partie parce que notre cerveau ne traite pas les informations différemment du cerveau des autres (même si certaines personnes pourraient penser le contraire). Nos parents et nos proches nous apprennent très tôt à juger si quelqu’un nous fait confiance ou non et s’il ne nous fait pas confiance (ou s’il nous fait confiance mais qu’il ne se sent pas suffisamment en confiance pour élever la voix), alors nous avons tendance à d’avoir une approche moins critique à leur égard (alors que s’ils nous font confiance, nous avons tendance à être plus sceptiques à leur égard).
Si un parent fait inconditionnellement confiance à quelqu’un, alors cet enfant peut aussi faire confiance inconditionnellement à ses parents (ce qui explique probablement pourquoi les enfants font toujours de leur mieux pour plaire à leurs parents).
Nous apprenons aussi en tant qu’enfants comment les autres réagissent lorsqu’ils nous font confiance – surtout s’ils ne font confiance à personne d’autre – parce que souvent, il n’y a pas d’autre choix pour eux que d’accepter tout ce qui vient de quelqu’un à qui on a fait confiance inconditionnellement.
En bref : avec le temps et la pratique, cette capacité peut être formée à la fois par la personne qui la possède et par ses parents ou les membres de la famille qui l’ont élevée ainsi que par elle-même.
Exercices de voyance que vous pouvez essayer
Comme dans toute profession, plus vous pratiquez, plus vous vous améliorerez. La recherche a montré que la pratique d’une activité, en particulier quelque chose de nouveau comme l’art ou la voyance, peut nous rendre plus attentifs aux choses qui se passent autour de nous et nous aider à être plus intuitifs.
On peut appeler cela « le don de voyance ». Et la recherche montre que les personnes qui pratiquent leurs dons de clairvoyance ont également tendance à devenir nettement meilleures.
Vous pouvez faire un certain nombre d’exercices avec votre propre intuition, mais quelques exemples :
- Je mets ma main sur mon cœur et je dis « abracadabra » en faisant semblant d’être un magicien. Est-ce que ça marche?
- Je marche dans la rue et quelqu’un passe devant moi. Que porte-t-il/elle ?
- Je fais quelque chose comme ça : m’imaginer dans une situation ; puis je bouge mes jambes d’avant en arrière, imaginant ce que ce serait si j’étais dans cette situation. Est-ce que ça marche?
Pour développer votre don de voyance, tentez ce genre d’expériences avec des personnes de confiance : des membres de votre famille (s’ils le souhaitent), des amis, des collègues de différentes professions (s’ils sont suffisamment ouverts d’esprit), des camarades de classe ou des étudiants dans votre domaine ( si vous y avez accès). L’idée ici n’est pas de faire ces exercices avec des personnes qui ne sont pas ouvertes d’esprit ou qui ne sont pas disposées à répondre honnêtement à vos questions ;
Cependant, si vous voulez faire ce genre d’exercice avec eux (et s’ils le souhaitent), ne le prenez pas trop au sérieux et agissez simplement naturellement (ne vous souciez pas d’avoir raison ou non). Trouvez simplement quelque chose d’intéressant et de simple – essayez-le!
Et assurez-vous que ce n’est pas stressant! Si vous n’êtes pas encore sûr du succès que vous obtiendrez en utilisant cet exercice comme introduction pour vous-même, ne vous inquiétez pas trop des résultats qui pourraient en découler au début – amusez-vous simplement. Ce n’est pas grave s’il n’y a pas de résultats immédiats ; allez d’abord sur ce qui vous intéresse avant de poser des questions pour savoir si tel ou tel fonctionne ou ne fonctionne pas.
Les avantages d’utiliser votre don de voyance
Si vous souhaitez développer votre don de voyance, vous pouvez très bien commencer par pratiquer quelques exercices avec une personne de confiance. Commencez toujours par des jeux simples et anecdotiques. Pensez à un mot (par exemple, un jour de la semaine).
D’abord, donnez-vous une tâche : par exemple, écrivez les noms de cinq personnes dans la pièce qui connaissent votre nom et les noms de quatre personnes qui ne le connaissent pas. Ensuite, imaginez que les personnes de votre groupe sont parties et que vous êtes seul avec une personne.
(A) Qui est-ce ? _________.
(B) Comment s’appelle-t-il ? ________________________________.
(C) Quelle est sa profession ? __________________________________.
(D) Quel âge a-t-il ? ______________________________.
(E) Que porte-t-il ? _______________________________.
(F) Que fait-il en ce moment ? ___________________________________.
Faites maintenant cet exercice avec les cinq personnes de votre groupe (en supposant qu’elles ne soient pas parties toutes seules), puis imaginez que tout le monde est rentré chez lui et que vous êtes à nouveau seul.
Refaites cet exercice : avec chaque nouvelle personne, essayez de trouver un autre mot la décrivant (si possible).
Au bout d’un moment, il devrait devenir facile de trouver des mots pour chaque type de personne – les identifications viendront beaucoup plus rapidement que les habitudes ou les expressions – mais continuez aussi longtemps que nécessaire sans vous ennuyer ni vous embrouiller. Retirez ensuite les cinq personnes de votre liste (en supposant à nouveau qu’elles ne sont plus présentes).
Maintenant, donnez-vous une liste des cinq personnes qui n’étaient pas présentes auparavant et demandez-vous : quels nouveaux mots pourraient être utilisés pour les désigner ?
Par exemple : que puis-je utiliser pour quelqu’un qui n’était à la fête qu’hier mais qui n’habite pas près de chez moi ? Je ne connais personne d’autre comme lui/elle, donc je suppose que je pourrais utiliser « petit frère » au lieu de membre de la famille (qui serait plus approprié ?). Mais qu’en est-il de mon mari / femme qui était là hier mais pas aujourd’hui puisqu’ils étaient déjà à la maison quand nous sommes arrivés à 17 heures ?, comment pourrait-il être décrit maintenant puisqu’ils étaient également à la maison plus tôt aujourd’hui que moi et ne sont arrivés qu’à 13 heures ? Puis-je utiliser « enseignant » au lieu du titre professionnel ? Ou « superviseur » au lieu de gestionnaire ? Ou « senior » au lieu de personne âgée ? Ou « athlète » au lieu de sportif masculin.
Quelques éléments à garder à l’esprit lors de la pratique de la voyance
En examinant en profondeur un seul mot ou une seule phrase, nous pouvons mieux comprendre la façon dont il est utilisé. Si nous avons une idée (« J’aimerais savoir à quoi ressemble ma journée »), alors nous pouvons commencer à approfondir la phrase. Cependant, je pense qu’il est important de garder à l’esprit que la voyance n’est pas un don ou un talent, mais une capacité à faire attention aux détails. Et si vous voulez que la voyance travaille pour vous, assurez-vous de prêter attention aux détails de votre vie et de votre travail !
Conclusion
Dans certains cas, le don de voyance est un don surprenant et inattendu. Dans d’autres cas, c’est un cadeau plus… eh bien, prévisible.
La veille d’une grande présentation ou d’une réunion importante, il peut être utile de rester au lit les yeux fermés et d’imaginer que tous les problèmes auxquels vous serez confrontés ont déjà été résolus ou du moins adressés par quelqu’un d’autre (un ami, un collègue).
Dans tous ces cas, que vous soyez voyant ou non n’est pas très important. Ce qui importe le plus, c’est que vous ayez une idée de ce qu’est le problème et de la façon dont il sera résolu (selon votre propre point de vue), et que vous soyez prêt à vous mettre à la place de votre public (ou client) afin qu’ils puissent voir comment vous le résolvez de leur point de vue. Le rôle n’a pas besoin d’être individuel (en fait, il n’existe pas de face-à-face ; mais dans ce cas, il peut y avoir suffisamment de confiance entre vous pour permettre un tel partage). Et s’il subsiste un doute quant à savoir si votre public l’apprécie ou non, utilisez une sorte d’exemple pratique en lui proposant une solution alternative qui résout le même problème.