L’astrologie est un domaine fascinant pour beaucoup de personnes en dépit des phénomènes compliqués et mystérieux qui l’entourent. Peu d’entre nous connaissent également, comment fonctionne vraiment l’horoscope. Essayons d’y voir un peu plus clair.
Polémique sur les constellations
Voyons tout d’abord les polémiques se rapportant à la position des constellations. En fait, selon les astronomes, ces dernières n’ont plus la même position qu’elles occupaient il y a 2000 à 3000 années de cela. Ceci a conduit certains d’entre eux à définir que certaines interprétations astrologiques sont donc fausses dans la mesure où elles se basaient sur des données totalement erronées.
Logiquement, une zone céleste correspond aux 12 signes astrologiques ainsi que 12 constellations. Il est également dit qu’un espace occupé par chaque signe ne coïncide pas avec celui que l’on peut voir dans le ciel. Autant de confusions ayant entrainé certains astrologues à adapter leur interprétation selon de nouvelles données scientifiques.
Par ailleurs, quelques-uns sont restés fidèles à l’astrologie traditionnelle. Pour eux, il n’y a pas lieu de confondre astrologie et astronomie.
En astrologie, on utilise comme support un simple cercle de 360° afin de représenter le ciel vu de la terre. Le cercle est divisé en 12 sections de 30 degrés chacune, désignant les 12 signes du zodiaque que l’on ne présente plus, mais qui peuvent être expliqués plus clairement sur le site Déesse de la voyance, ainsi que leur signification.
Des données scientifiques pour savoir le thème astral
Comme la plupart des sciences, l’astrologie n’est pas exacte. Cependant, des données scientifiques ont été utilisées par les astrologues afin d’obtenir les éléments d’un thème astral ainsi que son graphisme. Il faut principalement tenir compte du moment exact de la naissance, de la longitude et de la latitude du lieu de naissance, de la position de chaque planète, de la ligne d’horizon qui détermine l’ascendant, et enfin des points fictifs de l’écliptique qui vont permettre de positionner la Lune Noire et les Noeuds Lunaires.
Croyez-vous en l’astrologie ? Partagez vos expériences avec l’astrologie en commentant cet article !