Le domaine de l’astrologie a beau vous fasciner autant que moi, il est difficile d’en connaître toutes les ficelles ! Voici un autre domaine qui devrait encore vous intéresser : l’astrologie védique !
Cette science se rapproche des principes de l’astrologie que nous connaissons, mais vous allez voir que l’interprétation en est tout autre.
L’histoire de l’astrologie védique
Si le mot ne vous est pas familier, vous avez raison de vous poser des questions. Sachez que cette science est d’origine indou-africaine. Le terme védique vient du mot Jyotish qui signifie étoile ou lumière. Ses fondateurs ont trouvé dans l’astrologie védique un moyen de communiquer avec les cieux.
D’ailleurs, beaucoup pensent encore que ce sont les dieux eux-mêmes qui ont transmis cette science aux hommes ! Et la tradition se perpétue donc avec vous et moi.
Interprétation des planètes
Dans l’astrologie védique, les planètes ont une place très importante. Donc, si vous souhaitez comprendre comment cela marche, vous allez devoir commencer par connaître la signification de chacune des neuf planètes.
Les planètes sont associées aux chiffres 1 jusqu’à 9, je vais d’ailleurs vous énumérer le nom de chacune de ces planètes : Surya (le Soleil), Chandra (la Lune), Guru (Jupiter), Râhu (le noeud Nord), Budha (Mercure), Shukra (Vénus), Ketu (Noeud Sud de la Lune), Shani (Saturne), Mangal (Mars).
À quoi ça sert l’astrologie védique ?
Vous commencez à saisir les petites ficelles de l’astrologie védique, mais reste à savoir si cela vous servira à quelque chose ou pas !
Je tiens à vous expliquer que l’astrologie védique est une science qui permet l’homme de se connecter avec l’univers. Chacune des planètes, des maisons et des signes ne sont pas là par hasard. Elles vont vous permettre d’obtenir des informations sur un domaine de votre vie qui vous met dans l’embarras. Il ne vous reste plus qu’à commencer votre séance d’astrologie !