Le Tarot peut être décomposé en deux parties distinctes : les arcanes mineurs (54) et les arcanes majeurs (22).
Il existe de nombreux livres qui traitent en détail des arcanes mineurs et de leur signification, mais pour nos besoins, nous n’en donnerons qu’un bref aperçu.
Les arcanes majeurs sont aux nombres de 22 cartes ; chacune a une signification différente et des apparences différentes. Il y a quatre combinaisons : épées (Ace-King), baguettes (Queen-Knight), coupes (Jack-Queen) et pentacles (Ten-King).
Les costumes représentent des éléments que nous pouvons contrôler comme la fortune et la chance ou la légalité ou la justice et la loi ou l’illusion et la fraude ou la spiritualité et la dévotion ou le temps et le timing – mais seulement si nous choisissons de contrôler cet élément dans nos vies.
Chaque costume a sa propre signification caractéristique, donc lorsque vous regardez ces deux jeux ensemble, ils racontent un ensemble d’histoires entièrement différentes que lorsque vous les regardez uniquement séparément.
C’est pourquoi nous les appelons des atouts au lieu d’archétypes – ce n’est pas applicable à tout le monde et ce n’est certainement pas applicable à tous les decks existants ; c’est juste quelque chose qui s’applique à des occasions particulières.
2.Les arcanes majeurs représentent les énergies archétypales de la vie.
Le Tarot est un jeu de 78 cartes. Le premier jeu a été créé à la fin du XVe siècle par un occultiste français nommé Jean de Marolles (souvent appelé « de Marseille »), et a été utilisé pour enseigner l’art de la magie.
Le Tarot est avant tout un outil de « médiumnité » pour nous comprendre nous-mêmes et nos vies.
À l’ère moderne, il est souvent utilisé pour demander conseil à des diseurs de bonne aventure, des médiums, des astrologues, etc., une extension naturelle de ses utilisations originales à des fins magiques.
Comme tout autre jeu de cartes, le Tarot a le pouvoir d’évoquer en nous nos craintes et des réponses basées sur nos peurs profondes, ce qui peut être utile pour nous aider à avancer dans un moment difficile.
3.Les arcanes majeurs peuvent être interprétés pour révéler des connaissances et des vérités cachées.
Il y a 22 arcanes majeurs dans le Tarot, et chacun d’eux a plusieurs arcanes mineurs. En revanche, il n’y a que 4 arcanes clés qui ne possèdent aucune arcane mineur.
Un jeu de tarot est utile pour représenter une variété de différents types de situations dans la vie. Il y a beaucoup à apprendre en jouant avec ! Mais il y a aussi beaucoup à apprendre en lisant les cartes.
Les significations subtiles des cartes peuvent révéler des informations très importantes lorsqu’elles sont utilisées correctement. Les arcanes majeurs sont particulièrement utiles à cette fin ; de nombreux médiums et oracles les utilisent pour indiquer des circonstances qui peuvent être difficiles ou dangereuses à gérer.
Les tirages au tarot vous obligent à interpréter certains détails de la situation décrite ou impliquée par une carte, il est donc important que vous étudiiez attentivement ces tirages avant de les utiliser dans votre vie quotidienne.
Lorsque vous interprétez votre lecture avec les Arcanes Majeurs, n’oubliez pas de garder à l’esprit ce qui suit :
– Une carte d’Arcanes Mineurs peut avoir plusieurs interprétations selon les autres symboles que vous placez autour d’elle
– Une carte d’Arcanes Mineurs peut avoir plusieurs interprétations selon que vous la placez ou non sur le côté ou en bas (il est important que les deux côtés soient placés)
– Une carte d’arcanes majeurs peut avoir plusieurs interprétations en fonction des autres symboles que vous placez autour d’elle (il est important que les deux côtés soient placés)
– Les directions prises par un arcane majeur les cartes ne sont considérées comme des « directions » que si elles viennent d’en haut ;
– les directions prises par les arcanes majeurs se lisent à gauche ou à droite ;
– les angles entre les lignes indiquent la direction ; si une ligne pointe
4. Les arcanes majeurs peuvent être utilisés pour la divination et pour faire des prédictions sur l’avenir.
Le tarot est un jeu utilisé pour la divination et pour faire des prédictions sur l’avenir. Les 22 cartes du jeu de Tarot font partie d’un ensemble plus vaste de 78 cartes, connu sous le nom d’Arcanes Majeurs.
Les arcanes majeurs sont désignés par une lettre et numérotés comme suit : Un arcane majeur s’appelle un arcane, tandis que les arcanes mineurs s’appellent une couleur.
5. Les significations des arcanes majeurs sont souvent profondes et complexes.
La première chose à noter à propos du Tarot est qu’il s’agit d’un moyen de raconter des histoires, pas d’un manuel d’instructions.
Certaines de ses interprétations sont plutôt bizarres, mais en fin de compte, c’est une pratique vivante, respirante, pleine d’énergie et d’imagination.
Les arcanes majeurs peuvent être utilisés comme une lentille à travers laquelle voir votre propre histoire.
Les 22 Arcanes Majeurs du Tarot sont assez différents les uns des autres – ils ont tous leurs propres vibrations et histoires à raconter. Regardons maintenant les 22 arcanes majeurs, comme ils ont été nommés à l’origine par le tarotiste français Jean-François Champollion qui les a créés :
o Le bateleur
o La papesse
o L’impératrice
o L’empereur
o Le pape
o L’amoureux
o Le chariot
o La justice
o L’amoureux
o L’hermite
o La roue de la fortune
o La Force
o Le pendu
o L’arcane sans nom
o Tempérance
o Le diable
o La maison de Dieu
o L’étoile
o La lune
o Le Soleil
o Le jugement
o Le monde
o Le Mat
6. Pour interpréter les arcanes majeurs, il faut comprendre le symbolisme et les significations des cartes.
Le Tarot des 22 Arcanes Majeurs est le principal tirage utilisé dans le jeu de tarot de Marseille, en France.
Le Tarot des 22 Arcanes Majeurs a été créé par Marguerite Le Roy en 1885 et a été publié par Marguerite Le Roy en 1885 comme une diffusion qui peut être utilisée pour révéler des secrets cachés et des significations cachées sur des événements futurs.
La signification originale de ces associations est encore inconnue, mais certaines théories suggèrent :
– Que les chiffres 2 à 10 représentent la chance
– Que les chiffres de 1 à 9 représentent l’harmonie, la paix et l’ordre
– Que 1 représente la mort et d’autres forces négatives
– Que 2 représentent l’eau (symbolisant la vie et l’eau)
– Le 3 représente la croissance et les nouveaux départs
Cette diffusion a toujours été utilisée à des fins de divination ainsi que pour l’orientation spirituelle.
Il peut être utilisé par toute personne qui souhaite en savoir plus sur sa vie ou son chemin spirituel en utilisant des méthodes de divination telles que les lectures de tarot ou les lectures d’astrologie qui visent à voir à travers le contexte derrière les événements qui se déroulent autour d’eux ou à voir comment ils les impacteront dans années futures.
7. Les arcanes majeurs peuvent donner un aperçu à la fois du passé et de l’avenir.
Les arcanes majeurs du tarot sont un jeu de cartes avec 22 arcanes majeurs. Le terme arcanes majeurs vient de l’expression Major Arcana, qui signifie «questions majeures» ou «problèmes majeurs». En d’autres termes, ce sont les grandes questions.
Le tarot existe depuis des milliers d’années, et il existe parce qu’il aide les gens à donner un sens à leur vie.
C’est une façon de voir ce qui va se passer dans votre vie et comment cela s’intègre dans l’image plus large de votre vie.
C’est aussi une façon d’interpréter vos rêves, afin que nous puissions comprendre ce qui est important pour vous et ce qui ne l’est pas dans votre vie.
Et si vous cherchez un sens à votre vie, le tarot peut vous donner un aperçu précis de ce qui compte pour vous et de ce qui ne compte pas autant pour vous (ou vice versa).
Et lorsque vous comprenez comment votre vie s’intègre dans le grand plan de l’univers, vous pouvez alors devenir plus conscient de ces choses… et plus puissant pour décider de la direction à suivre.