Si je dis Feng Shui, à quoi pensez-vous en premier ? Perso, c’est un principe que je trouve plutôt efficace quand il s’agit de booter les énergies positives. Il s’agit d’un vieux truc chinois qui commence à se faire connaitre un peu partout, et que je retrouve même dans les salons de bien-être. Autant vous dire qu’il y a de quoi titiller la curiosité !
Le Feng Shui donc, se base sur tout un tas de règles assez complexes ; et je suis certaine que seuls les chinois qui se sont vraiment penchés sur le sujet le maitrisent. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous l’approprier. Passer en mode Feng Shui, ça vous dit ? Je vous donner quelques bases pour vous initier.
Meubles et espaces
La première chose que je vous conseille de faire, c’est d’enlever tout ce qui peut charger les espaces dans votre maison. Les piles de vêtements qui s’entassent sur la fameuse chaise, le mobilier qui pompe l’air et la luminosité… tout doit se poser ailleurs. Le plus important ici, c’est de mettre de l’ordre sous votre toit.
L’agencement des meubles est aussi important afin que les énergies positives puissent circuler. Pour moi, ça veut aussi dire que vous devez pouvoir gambader d’une pièce à l’autre sans risquer de vous prendre un coin de chaise dans le genou ou un coup de table dans la hanche.
Délimiter les espaces
Un des fondamentaux du Feng Shui consiste à séparer les espaces. Pas de quoi en faire un plat me diriez-vous ? Ça veut cependant dire qu’il va falloir enlever votre bureau de votre chambre et le poser ailleurs.
Les espaces de repos et de travail ne font pas bon ménage quand vous devez les avoir dans une même pièce. La chambre doit ainsi rester une aire réservée au dodo. La table et l’ordinateur ainsi que les bouquins qui donnent mal au crâne iront faire leur vie dans une pièce séparée.